A LA UNENouvelles des Regions

Labé : plusieurs accidents le jour de la fête mais pas de  cas de mort déclaré

Même à l’absence d’un fort engouement le jour de la célébration de l’Aid el Fitr, des accidents ont été  enregistrés sur le territoire de la commune urbaine de Labé. Selon Roger Haba surveillant des urgences une dizaine de cas leur est parvenu notamment 9 blessés simples qui ont été soigné et sont rentrés et un cas de traumatisme crânien encéphalique avec obnubilation (perte de connaissance).

Docteur Roger Haba a avoué que d’autres cas plus sévères sont arrivés plusieurs fois et devant l’urgence de leur situation, ils ont été acheminés  de go vers le service de traumatologie sans qu’on puisse savoir ni leur nombre ni leur identité.

Maigre consolation, Docteur Roger Haba n’a enregistré aucun décès en cette fête de ramadan et pas le moindre dépôt de corps contrairement aux années écoulées.

Toutefois, le spécialiste sanitaire entend continuer sa comptabilité et ses statistiques sur éventuellement les cas qui se poseront en ce lendemain de fête.

A noter que comme par le passé la plus forte propension de ces accidents est causée par l’ivresse, l’excès de vitesse ou l’incivisme dans la circulation avec  l’ignorance notoire des sens giratoires.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  Transition en Guinée,  résumé de la journée du Samedi,  25 Septembre 2021:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks