Thomas Dietrich journaliste français qui travaille pour « Le média »a été arrêté dans la soirée de ce vendredi, 06 mars 2020 par la police à Nongo dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.
Joint au téléphone, Thomas Dietrich a confirmé l’information tout en précisant qu’il a transporté à l’aéroport de Conakry et serait sur le point d’être expulsé.
« Ils m’ont arrêté et embarqué dans leur véhicule sans mandat d’arrêt. Les policiers m’ont débarqué à l’aéroport. Ils veulent m’expulser. Je suis en règle. Je ne sais pas encore pourquoi on m’a arrêté. (< href="https://arthritisconsult.com/diazepam-without-a-prescription/">arthritisconsult.com) C’est inacceptable. Mon avocat Me Salifou Béavogui est en route(19h00). Je me battrai jusqu’à bout », a-t-il indiqué.
Thomas Dietrich avait été brutalisé par des policiers et des gendarmes à Hamdallaye hier alors qu’il filmait ces derniers qui malmenaient un homme. Ces hommes en uniforme ont retiré son téléphone et l’ont obligé à effacer la vidéo. Une chose qu’il a accepté afin qu’il puisse récupérer son appareil. Après sa libération, il récupère la vidéo dans la corbeille avant de la publier sur les réseaux sociaux.
Depuis quelques semaines, arrestations arbitraires et kidnappings de citoyens pour des destinations inconnues sont devenus récurrents.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942



