La fondation  Binta Ann pour les femmes et les enfants(FONBALE) en collaboration avec l’école américaine de Conakry a fait le weekend dernier un don de fournitures scolaires, du riz et des habits aux personnes diminues de la cité de la solidarité de Taouyah dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry, a-t-on assisté.

Ce don d’une valeur de trois millions de francs guinéens(GNF) soit pres de 420 $, est composé de cahiers, d’ardoises, de la craie, de crayons, de bics, de boites académiques, des sacs de riz et des habits.

 

Selon Binta Ann présidente de FONBALE, près de deux cent cinquante enfants ont  bénéficié de ce don.

 «  Les parents des enfants aussi ont reçu du riz et des habits. Nous avons recruté deux jeunes diplômés qui sont dans la cité. Ces deux jeunes s’occuperont des enfants après l’école en leur organisant des cours de révision parce que nous avons constaté qu’ils étaient en manque de répétiteurs à la maison », a-t-elle ajouté.

Les parents d’élève, après avoir remercié les donateurs, ont  profité de l’occasion pour demander aux autorités et aux personnes de bonne volonté d’emboiter les pas de FRONBALE qui est à son deuxième passage dans cette cité depuis septembre dernier.

 

Cette ONG avait rendu visite aux personnes de cette cité le 15 septembre 2013 en leur apportant des habits, des fournitures scolaires et des jouets pour les enfants. Elle avait assaini et désinfecté l’école des aveugles de la cité.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 49 42

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here