orangeguinee guicopresse UBA
Manifestation des jeunes à Bomboly

Des femmes manifestent contre les ordures dans la banlieue de Conakry

La circulation a été paralysée mardi 5 juin 2018 sur la route Bambero-aéroport. Des populations manifestant contre l’envahissement de leurs habitations par des ordures.

Les manifestants en majorité des femmes ont déversé les ordures sur la chaussée à Cité de l’air sur la transversale 2 empêchant toute circulation sur cet axe.

Selon des manifestantes, dès qu’il pleut ordunes et eaux sales se donnent rendez-vous dans leurs concessions.

Les manifestants dénoncent le silence des autorités à tous les niveaux face à cette situation.

Ces populations promettent d’occuper la rue jusqu’à ce que les ordures soient évacués des caniveaux dans leur localité.

Le samedi dernier. Ce sont les populations de Yimbaya qui avaient barricadé l’autoroute Fidel Castro pour les mêmes motifs. Cette situation avait provoqué d’énormes embouteillages dans la capitale guinéenne.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »