A LA UNE

Délivrance des titres fonciers, le Colonel Doumbouya appuie sur l’accélérateur

Après avoir approuvé la proposition du Ministre de l’Habitat relative à la levée de la suspension des titres fonciers lors du conseil des ministres du jeudi, 10 Mars 2022.  Le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a effectué un déplacement ce vendredi 11 mars 2022, au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. Selon les services de communication de la présidence de la république, cette sortie s’inscrit dans le cadre de ses visites de terrain pour s’enquérir des conditions de travail, et échanger avec le ministre et les cadres du département de l’évolution de la mise en œuvre des réformes engagées au sein des départements ministériels. Le Chef de l’État a donc, saisi l’occasion pour souligner l’urgence de la réforme portant sur la digitalisation des procédures d’acquisition des titres fonciers.

A l’occasion de cette deuxième visite au département de l’Aménagement du territoire, le chef de l’Etat a rappelé au ministre et à l’ensemble des cadres du département que la numérisation des documents administratifs pour le foncier lui tient à cœur, car cela permettra, espère-t-il, d’éviter beaucoup de conflits entre les concitoyens. Le Colonel Mamadi Doumbouya a précisé que la décision de suspendre l’émission des titres fonciers avait été prise pour remettre de l’ordre dans le processus d’obtention desdits documents. Il a donc invité le ministre Ousmane Gaoual Diallo à tout mettre en œuvre, dans les semaines à venir, pour la reprise et l’effectivité de la délivrance des titres fonciers, cette fois-ci numérisés et sécurisés.
Le Chef de l’Etat a bouclé sa visite en procédant à la remise officielle d’un bus d’une capacité de 30 places pour faciliter le transport du personnel du département de l’habitat.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi, 23 mars 2022
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »