Invité de l’émission ‘’hirdhe Foutah’’ sur les ondes de la radio Espace Foutah de ce jeudi 13 septembre 2018, le major des artistes du folklore peuhl de la région a accepté de se livrer à ses auditeurs et fans .
Du haut de ses sept albums personnels, 11 y si l’on comptabilise les collaborations, tonton Mick a rappelé son combat pour la culture sans omettre que pratiquer la musique lui a valu une forte opposition de sa famille à ses débuts.
Dans ce combat, l’artiste père de 6 enfants que sont : Binta, Zeinab, Hassatou, Sagna, Ismael et Diouhairatou a témoigné qu’un seul d’entre eux est entrain de marcher sur ses traces et qu’il lui a conseillé de prendre son mal en patience.
Mick paraya a aussi rappelé que depuis qu’il s’est affirmé dans le milieu musical, il a eu à aider nombre d’artistes guinéens et haal pular dont Doura Barry qui l’a côtoyé du temps où il était à l’école de médecine vétérinaire de Mamou, ou Rica qui a vécu avec lui pendant 5 bonnes années ou encore le benjamin de tout le groupe Thierno Mamadou.
Dans l’entretien, l’artiste natif de Paraya a aussi laissé entendre que son album à paraitre est déjà prêt et comporterait 12 titres sans pour autant dévoiler le titre de ce 8ème geste musical.
Répondant à la question d’un auditeur qui désirait savoir s’il songeait à marquer un arrêt définitif Mick Paraya a estimé qu’il réservait la surprise à ces fans.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com