L’opposition républicaine a tenu sa plénière mercredi 16 mai 2018, au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dans la commune de Ratoma. Cette plénière intervient après la rencontre du chef de fil de l’opposition hier avec des diplomates et des institutions évoluant en Guinée .
Après la rencontre de cet après midi , ces acteurs de l’opposition républicaine maintiennent la suspension de leur participation au comité de suivi jusqu’à la manifestation réelle de rétablir la vérité des urnes pendant les élections communales du 4fevrier dernier et la libération de leurs militants et responsable du parti arbitrairement arrêtés dénonce lex-ministre de la communication porte parole de l’opposition républicaine.
Parlant, des manifestations politiques le chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo ” nous suspendons simplement pour donner toute la chance aux partenaires techniques et financiers qui ont décidé de mener des démarches pour rapprocher les positions et trouver une solution juste et équitable aux problèmes posés par la crise ”, a conclu lex-chef du gouvernement de Lansana Conté
Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:(+224) 622 34 45 42