orange guinee guicopres uba guinee votre

Coup d’envoi des examens nationaux : aucune fraude ne sera tolérée selon le ministre de l’éducation nationale

Les examens nationaux session 2017-2018 ont démarré ce mercredi 20 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national. C’est la catégorie d’entrée en 7ème année qui a donné le coup d’envoi. Selon les membres du département de l’éducation nationale, ils sont au total 462.406 candidats dont 171.559 filles à être convoqués  dans tous les cycles confondus.

Le ministre de l’Education nationale, Mory Sangaré a promis l’organisation des examens nationaux crédibles sans fraude.

Les responsables de l’éducation nationale a indiqué que l’examen de fin d’études primaires, ils sont au total 217.233 candidats dont 80.759 filles à être appelés à affronter les épreuves pour l’entrée en 7e année.

Au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), qui se déroulera du samedi 23 au mardi 26 juin, ils sont au total 146.143 candidats dont 53.694 filles.

Quant au Baccalauréat, du mercredi 27 au samedi 30 juin, 99.130 candidats dont 37.106 filles affronteront les épreuves.

Pour le ministre Sangaré, la session 2018 des examens nationaux est un autre défi à relever pour le département de l’éducation nationale.

« Nous veillerons à l’application ferme du principe de tolérance zéro face à tout manquement qui sera détecté. Aucune fraude ne sera tolérée », a-t-il prévenu.

Il a profité de l’occasion pour inviter des acteurs impliqués dans la gestion du processus à observer le maximum de rigueur dans les différentes opérations.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »