orange guinee guicopres uba guinee votre

Coronavirus en Guinée : les championnats de football ligue 1 et 2 suspendus

Après la suspension des différents championnats européens, les compétitions de la CAF et de la FIFA, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel suspend le championnat national de ligue 1 et de ligue 2 pour dit-on, éviter la propagation du Corona Virus dont un cas est confirmé en Guinée.
Selon le communiqué de  la ligue guinéenne de football professionnel en date du 14 mars 2020, cette mesure entre en vigueur à partir de demain lundi 16 mars.

Cette décision intervient le lendemain de celle de la confédération africaine de football (CAF) qui suspend les 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021.

Dans le monde du football, des joueurs de la Série A italienne, un footballeur de Valence FC (Espagne), le président du club Olympiakos (Grèce) ont été testés positifs au Corona Virus.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Domani Doré déplore : « la seule chose que l'opposition sait faire, c'est de revendiquer »

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »