orange guinee guicopres uba guinee votre
Aïssatou Diallo Bah auteure de Coopération sino-guinéenne
Aïssatou Diallo Bah auteure de Coopération sino-guinéenne

“Coopération sino-guinéenne »: de l’aide bilatérale au partenariat public-privé” de Aïssatou Diallo Bah dédicacé

La maison d’édition Harmattan Guinée a organisé ce mardi 4 décembre 2018 au centre culturel franco-guineen, une cérémonie de dédicace du deuxième ouvrage de Mme Aïssatou Diallo Bah intitulé “Coopération sino-guinéenne: de l’aide bilatérale au partenariat public-privé”.

Dans cette œuvre de huit (8) chapitres détaillés dans 143 pages, l’auteure qui est économiste et ancienne fonctionnaire du bureau des nations unies en Guinée, parle de la coopération entre la Guinée et la Chine notamment l’aide publique au développement sous la première République, tout en faisant une étude des mutations intervenues dans des domaines comme l’agriculture, le commerce, l’industrie, l’énergie, les mines, mais aussi la coopération technique avec la formation et le transfert de technologie.

Elle explique de long en large, l’évolution des relations entre les deux États depuis octobre 1959 de la coopération bilatérale traditionnelle au partenariat public-privé.

Parmi les fruits de cette coopération en Guinée, Aïssatou Diallo Bah cite le palais du peuple, le palais Sekhoutoureah, la RTG Koloma, le stade de Nongo, l’hôpital sino-guinéen de Kipé, la formation de centaines cadres guinéens en Chine etc.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »