orange guinee guicopres uba guinee votre

Condamnation d’Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: « c’est une preuve que la justice guinéenne ne dort pas », selon le RPG

La condamnation d’Ibrahima Sory Camara de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) à dix-huit mois de prison ferme par le tribunal de première de Mafanco pour injures, diffamation et outrage à l’endroit du chef de l’Etat était au menu de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 14 avril 2018.

Avant de s’en réjouir, le parti au pouvoir en Guinée par la voix honorable Mohamed Lamine Kamissoko membre du bureau politique national du RPG a fait savoir que cette condamnation est une preuve que la justice guinéenne ne dort pas.

Pour lui, des écarts grossiers de langage à l’endroit du Chef de l’Etat ont été tenus par des gens. «Cette fois-ci, la justice n’a pas attendu. Vous avez vu un certain Ibrahima Sory Camara de Dabondy qui se croyait intouchable. A un moment, il pensait que c’était de la blague, mais maintenant, il sait que c’est du sérieux. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir accusé le Chef de l’Etat», s’est réjoui ce proche d’Alpha Condé.

Malgré leur incarcération pendant 48 heures pour incitation à la haine et à la violence, des communicants de cette formation politique ont réitéré leur engagement pour la cause du RPG-Arc-ciel.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »