Samba Diallo, proviseur du Lycée Wouro mis à la retraite après 45 ans de service
Samba Diallo, proviseur du Lycée Wouro mis à la retraite après 45 ans de service

Samba Diallo proviseur du lycée Wouro mis à la retraite après 45 ans de loyaux services

186 cadres de la région de Labé ont été frappés de la limite de service et ont été appelés à faire valoir leur droit à la retraite. Sur les 186 concernés, la préfecture de Labé se taille la part belle avec 77 cadres,10 pour Koubia,14 pour Lelouma et Tougué et 51 pour Mali.

Aller à la retraite ne fait pas autant mal que de vivre le sort habituellement réservé  à ceux qui ont rendu service au pays.

Dans cette vague, Samba Diallo célébrissime professeur de maths et désormais ex proviseur du lycée Wouro s’en va après 45 ans de service dont 6 ans en tant que censeur et 21 ans comme proviseur du lycée sus cité.

Ému, il l’est, mais comme à son habitude la dernière pensée du vieux pédagogue est dédiée à ses élèves :

<<ce que je regrette, c’est que je sèvre des enfants pour qui j’ai tout le souci.Je jetterai l’eau du bain mais les bébés je les mettrai encore sur mes épaules pour les protéger.>>

Avec cette mise en retraite du doyen Samba Diallo, c’est une histoire qui s’achève au lycée Wouro.Le successeur saura-t-il mériter la confiance et relever le défi? ait and see.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »