A LA UNESocieties & Divers
A la Une

Conakry: un espace culturel et son contenu ravagés dans un incendie à Kaloum 

Un incendie d’origine électrique s’est déclaré dans la matinée de ce mercredi 16 octobre 2024 dans un espace culturel, situé en face de l’école primaire Tombo 1 dans la commune de Kaloum.

Selon la victime Zoumanigui David, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

Il a expliqué comment il a appris la triste nouvelle.

<< Je fût appelé dans les bandes de 7 heures pour me dire qu’il y a eu un court-circuit dans mon espace, et je viens faire le constat, je trouve que tout est parti en fumée. Il y a eu beaucoup de dégâts, mais pas de perte en vie humaine, c’était ça le plus important. Mais là, pratiquement, nous avons tout perdu >>, a-t-il fait savoir.

Il termine en faisant un appel à l’État pour qu’il lui vienne en aide.

<< Maintenant là, c’est beaucoup de jeunes qui vont restés en chômage, et l’investissement aussi est parti en feu. Nous ne pouvons que faire appel à l’État pour qu’il nous vienne en aide >>, a-t-il lancé.

À préciser que d’après la victime, il avait 7 employés et 2 gérants au niveau de son entreprise. Ces deux gérants ont été arrêtés et envoyés pour plus d’audition.

A LIRE =>  "Dans quelques années, le Grand marché Madina ne sera plus Madina que nous connaissons", prévient Kaba Amara Seinkoun 

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité