Conakry: un espace culturel et son contenu ravagés dans un incendie à Kaloum
Un incendie d’origine électrique s’est déclaré dans la matinée de ce mercredi 16 octobre 2024 dans un espace culturel, situé en face de l’école primaire Tombo 1 dans la commune de Kaloum.
Selon la victime Zoumanigui David, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés.
Il a expliqué comment il a appris la triste nouvelle.
<< Je fût appelé dans les bandes de 7 heures pour me dire qu’il y a eu un court-circuit dans mon espace, et je viens faire le constat, je trouve que tout est parti en fumée. Il y a eu beaucoup de dégâts, mais pas de perte en vie humaine, c’était ça le plus important. Mais là, pratiquement, nous avons tout perdu >>, a-t-il fait savoir.
Il termine en faisant un appel à l’État pour qu’il lui vienne en aide.
<< Maintenant là, c’est beaucoup de jeunes qui vont restés en chômage, et l’investissement aussi est parti en feu. Nous ne pouvons que faire appel à l’État pour qu’il nous vienne en aide >>, a-t-il lancé.
À préciser que d’après la victime, il avait 7 employés et 2 gérants au niveau de son entreprise. Ces deux gérants ont été arrêtés et envoyés pour plus d’audition.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com