A LA UNELibre OpinionSocieties & Divers

Conakry sous la pluie : le pont de l’aéroport va-t-il craquer ?

Conakry sous la pluie : le pont de l’aéroport va-t-il craquer ?

Plus de 24h depuis qu’il pleut à nouveau sur Conakry. Le scénario est digne des pluies diluviennes et rares sont les usagers et autres mouvements d’ampleur ce mercredi 28 juillet 2021 dans la circulation au cœur de la capitale guinéenne.

Les citoyens sont presque terrés chez eux pour se mettre à l’abri de la fraîcheur, voire même la fureur des eaux de ruissellement. Comme le lac de Sonfonia et autres points sensibles de Conakry en cette période marquée par de fortes pluies, le principal point d’entrée à l’aéroport international de Conakry-Gbessia ressemble ces dernières heures à un marigot.

Quelques rares automobilistes osent à peine s’y aventurer, du moins en dessous de l’ouvrage de franchissement dont le système de canalisation laisse à désirer. Le phénomène perdure depuis la construction du pont de l’aéroport qui se noie chaque année, obligeant les usagers à rebrousser chemin pour la plupart dès la survenue des pluies diluviennes.

Où est passé le Ministère des travaux publics et que fait-il pour corriger les fautes d’ingénierie liées à la construction du pont de l’aéroport international de Gbessia ? En attendant, les inondations persistent en cette fin de mois de juillet dans la partie basse de cette infrastructure, au grand dam des Conakrykas.

A LIRE =>  ADIEU ALPHA CONDE ET SON RPG-AEC ET BIENVENUE AU CNRD

Le #Patriote

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks