A LA UNEPolitiqueSocieties & Divers

Conakry : des femmes marchent pour dénoncer l’injustice

Elles étaient plus d’une dizaine de femmes habillées en uniforme blanche qui sont sorties dans la rue mercredi 07 mars 2018. Objectif, dénoncer l’injustice des victimes lors des manifestations politiques en Guinée.

Mélangées des femmes des partis politique de l’opposition guinéennes, les mères, les femmes, les filles et sœurs des victimes du régime d’Alpha Condé de façon « injuste » ont décidé de rendre hommage à leurs mémoires en se faisant entendre à travers la rue.

Elles ont ralliés tôt ce matin leur point de départ qui est sur la route le prince, au rond point du carrefour Concasseur  jusqu’au rond point de Bambeto commune de Ratoma.

C’est là-bas que ces  femmes ont exigé que justice soit faite à l’endroit des 90 militants de l’opposition tués dans les différentes manifestations pour l’instauration de la démocratie en Guinée.

Pendant ce temps, les femmes de la mouvance étaient aussi dans la rue au centre ville de Kaloum pour soutenir les actions du président Alpha condé.

Zézé Enema guilavogui pour Aminata.com

Tél : (+224)  622 34 45 42

 

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du vendredi, 08 octobre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks