Alors que les manifestants contre le projet de nouvelle constitution et du 3ème mandat en faveur du président de la République Alpha se rallient au rond-point de l’aéroport Gbessia dans la commune de Matoto pour marcher jusqu’au Palais du Peuple, les forces de l’ordre sont postés au niveau des grands carrefours de l’autoroute Fidel Castro.
Le mouvement Front National pour la Défense de la Constitution reste campé sur sa position de marcher de l’aéroport jusqu’au Palais du Peuple en passant par Kénien et Madina. Une décision contraire à l’autorisation des autorités du pays qui ont demandé à ce que leur itinéraire soit comme celle de la dernière. C’est-à-dire de l’aéroport, Kondebongny et remonter vers Hamdallaye, la route le Prince jusqu’à l’esplanade du Stade du 28 septembre.
Pendant que les manifestants sont en train de se retrouver au lieu de ralliement, les forces ont déjà occupé les grands carrefours de cette trajectoire. A Kondebpugny une forte disposition sécuritaire est sur place. Même constat au carrefour de Bonfi et au pont de Kénien.
Des camions militaires, des citernes contenant d’eau chaude et des forces de sécurité sont visibles sur ces lieux.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com