orangeguinee guicopresse UBA

Labé- Mort après avoir pris une injection lundi, l’enseignant décédé juste après était asthmatique

48 heures après le décès d’un formateur des formateurs en charge de la formation continue à la DPE de Labé, décédé après avoir pris une  injection dans une clinique privée e la place, un coin u voile se lève sur l’affaire.

En effet interrogé sur le drame, le DRS Dr Mamadou Oudy Bah a précisé que dès que la chose s’est avérée instruction a été faite au DPS d‘aller s’enquérir de  ce qu’il en est, lui le responsable des structures sanitaires de la zone.

Le DPS Dr Hady Diallo  a bien entendu obéi a à la volonté de la hiérarchie et remonté le rapport à qi de droit.

Au  constat de ce qu’il a été remonté, notre rédaction  a pu apprendre de sources officielles que le sieur Abdoulaye Diallo ‘’Abdallah’’ trainait un asthme de longue date et même se faisait soigner dans la même clinique assez longtemps déjà.

Toutefois, le médecin légiste  Amadou Mouctar Diallo estime que  la levée de la dépouille  mortelle ne devrait intervenir dans les conditions normales que si les examens post-mortem nécessaires avaient été réalisés car explique-t-il , ces examens permettraient de constater la mort effective du sujet et de déterminer toute cause ayant concouru au décès, ainsi que le temps et la cause.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »