orangeguinee guicopresse UBA
Faible mobilisation devant un bureau de vote à Labé
Faible mobilisation devant un bureau de vote à Labé

Communales à Matam : le RPG arc-en-ciel rafle 14 sièges devant l’UFDG

Les Résultats provisoires de la Commission Administrative de Centralisation des Votes à Matam, indique mercredi 07 février 2018, le RPG arc-en-ciel comme vainqueur  de cette commune au compte des élections locales du 04 février 2018 en Guinée.

Selon notre source d’information, les résultats de la CACV, le parti au pouvoir le RPG arrive premier avec 14 conseillers, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, 2ème avec 9 conseillers, l’UFR de Sidya Touré succède avec 8, trois pour le candidat indépendant Badra Koné, le PEDN 1, l’UFC 1, l’UDG 1. NFD et le PADES ont tous 0 conseiller.

Le candidat de l’UFDG de Matam, Soria Bangoura compte contester ces résultats à travers une manifestation. Il a profité au point de presse, animé ce mercredi par le leader de l’UFDG à Conakry, pour lancer un appel à tous les Guinéen de sortir massivement demain jeudi  pour manifester contre le pouvoir d’Alpha Condé qui selon continue à truquer les élections du pays en sa faveur.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »