
“Cette transition réussira-t-elle, si non, pour quel péché ???”, (par OLLADI) Ibrahima
“Il est clair que dans ce pays, le rêve des femmes, des hommes et des jeunes n’est rien d’autre qu’un changement après plusieurs années de fausses promesses de ses filles et fils qui se disent intellectuels.
C’est pourquoi, lorsqu’un beau matin, un commando armé jusqu’aux dents décida d’effacer le vieux roi en jaune qui le nourrissait, Sans reflexe, le peuple pratiquement dans son ensemble avait soutenu l’acte sans consulté les sages qui, ont vite cerné la situation, c’est le cas du célèbre écrivain Thierno Monénénbo et le ministre Khalifa Gassama Diaby ; pour ne citer que ceux-là.
Mais ce peuple a-t-il péché en confondant l’agneau au loup? Alors si oui, mérite-t-il son sort ?
Il faut rappeler qu’après avoir tranquillement effacer le vieux roi en jaune !!! Le premier discours du chef de ce commando, était vraiment riche et convaincant ; sans comprendre que c’était froidement sortie d’une théorie de manipulation plus riche que celles décrites par DAVID COLON dans ‘’LES MAÎTRES DE LA MANIPULATION’’.
Mais malgré ses péchés, le peuple ne mérite t-il pas mieux pour honorer l’engagement des sofas ? Celui d’offrir le Paradis sur terre !!!
Ce peuple, ne mérite guère même une aigue de souffrance car il est assis sur de très nombreux atouts naturels : une façade maritime, un important potentiel hydrologique et agricole, un sous-sol très riche en minerais (bauxite : 1ère réserve mondiale avec 25% du stock et 2ème producteur mondial), 4 Mds T de réserves de fer, 700 T d’or et 30 à 40 M T de carats de réserves prouvées de diamants…
Alors d’où viennent les péchés de ce peuple ? Est-ce qu’il manque d’hommes et de femmes pour contrôler son appareil de fonctionnement ?
Dirais-je non !!! Le mal est que, le Général ne connaît pas ses vrais adversaires car il confond l’humain à l’animal. D’où le choix de la souris comme conseillère principale au palais royal, qui est un vrai empoisonneur professionnel de l’opinion publique. Et de l’autre côté, le mercenaire politique nommé porte-parole du grand cercle royal pour jouer le rôle de JOSEPH GOEBBELS, un excellent manipulateur de masse qui a permis à HITLER d’être chancelier de l’Allemagne sans passé par une élection en 1933.
Mais réussiront-ils leur mission? Sinon, qu’est-ce qui déclenchera le déclin fatidique peut-être même avant le 31 Décembre 2024?
Sans doute, le comportement de la souris auprès du Roi contre les humains(Peuple) et les sorties sans arrêt du mercenaire politique seraient les causes car nous savons tous que, la parole mange l’Homme et la souris est un animal, qui pratiquement vie avec les Hommes et se sert d’eux en détruisant leurs trésors.
Mon Général, vous nous avez promis le paradis, alors que fait la souris au palais royal ?
Et le pire, depuis qu’elle a bénéficié du décret l’approchant du Général, elle ignore tous ses collaborateurs d’hier.
Mais comme dit ‘’Sébè Lamine Kouyaté’’ dans son ouvrage ‘’le Salaire de l’ingratitude’’ au moment venu le peuple conscient la décernera sa couronne d’ingratitude à la fatidique !!!
Mon Général, le peuple mérite mieux !”.
Par OLLADI-Ibrahima



