A LA UNEEducation

Cérémonie officielle de remise des attestations aux jeunes formés aux techniques de production, de diffusion de vidéos et aux violences basées sur le genre. 

Dans la matinée du mercredi 21 avril 2021, à la Blue Zone de Kaloum, Madame la Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a présidé la cérémonie officielle de remise des attestations aux jeunes formés aux techniques de production, de diffusion de vidéos et aux violences basées sur le genre.

cérémonie officielle de remise des attestations aux jeunes formés aux techniques de production, de diffusion de vidéos et aux violences basées sur le genre. 

La rencontre a regroupé d’autres personnalités notamment la Ministre des Droits et de l’autonomisation des femmes, le Représentant de l’UNICEF en Guinée, le vice- Maire de Kaloum et plusieurs cadres du Ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

 

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la clôture de la formation des jeunes aux techniques de production de vidéos sur la consolidation de la paix et des violences basées sur le genre. Elle est initiée par le Ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes à travers l’observatoire National de la jeunesse (ONJ) en collaboration avec l’UNICEF et Digital influenceur.

cérémonie officielle de remise des attestations aux jeunes formés aux techniques de production, de diffusion de vidéos et aux violences basées sur le genre. 

L’objectif était de former 125 jeunes (Femmes/Hommes) issus des cinq Communes de la ville de Conakry autour de la production de contenus vidéos en lien avec la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la cohésion sociale et de partager sur les réseaux sociaux les différentes productions.

A LIRE =>  Colonel Doumbouya au cimetière de Bambeto: un autre pas en avant, louange à Dieu ! (Par Habib Thiam)

 

Dans son discours de circonstance, Madame Assiatou Baldé a rappelé le rôle incontournable des nouvelles technologies de l’information et de la communication NTIC dans la lutte contre les violences basées sur le genre, dans la consolidation et le maintien de la paix et aussi dans la lutte contre la covid-19.

 

Poursuivant son intervention, Madame la Ministre a invité les 125 jeunes bénéficiaires de cette formation à faire un bon usage des connaissances acquises. C’est par la remise des prix aux lauréats qui ont produit les meilleures vidéos et la projection de vidéos que la cérémonie a pris fin.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks