A LA UNELibre Opinion

Cellou Dalein Diallo est resté constant et cohérent (Opinion)

Cellou Dalein Diallo leader de l'UFDG

Ils sont étonnés qu’on ait du respect et de l’admiration pour le leader de l’UFDG monsieur Cellou Dalein Diallo. Mais en réalité, depuis la prise du pouvoir de monsieur Alpha Condé en 2010, ils sont nombreux ces politiciens du ventre à polluer le milieu avec des incohérences parfois qui frôlent le ridicule.

Cellou Dalein Diallo lui est resté constant, cohérent à la fois dans ses décisions et dans ses choix malgré les intimidations, les arrestations de ses cadres et militants et, parfois même des atteintes à son intégrité physique.

Cette position tranchée fait de lui aujourd’hui aux yeux de l’opinion, un homme de parole, de rassemblement et d’action.

Un homme qui s’est battu avec abnégation face à une dictature féroce sans scrupule.

L’autre fait qui marque l’opinion, c’est que contrairement à d’autres leaders, Cellou Dalein Diallo s’est toujours montré proche du peuple. Il est le seul à prendre la responsabilité de se battre et en Guinée auprès de ses frères et sœurs guinéens.

Donc naturellement, malgré le fait qu’il soit populaire, il a aussi consenti des sacrifices énormes pour libérer la Guinée des griffes d’une dictature et ses sbires.

Djakariaou Bournombo

A LIRE =>  Kodiaran (Mandiana) : un enfant de 4 ans meurt dans une bagarre entre deux femmes "rivales"
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks