orangeguinee guicopresse UBA

Cellou Dalein Diallo dans la famille d’Ibrahima Sory Sow pour présenter ses condoléances

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Cellou Dalien Diallo, accompagné d’une forte délégation de l’opposition Républicaine s’est rendu, ce lundi 25 septembre 2017, dans la famille du jeune Ibrahima Sory Sow, tué lors de la dernière marche pacifique.

L’objectif de cette visite à Wanidara dans la commune de Ratoma s’inscrit dans le cadre de présentation des condoléances d’usage à la famille éplorée.

« Mes condoléances s’adressent à sa famille biologique. Mais également à tous ses voisins qui l’ont connu, fréquenté et qui éprouvent frustration pour lui voir partir dans les conditions déplorables, tristes et choquantes. Nous ne devons pas ôter la vie d’un guinéen pour la restauration d’une véritable démocratie dans le pays. Mais nous constatons qu’en Guinée c’est le contraire, car plusieurs de nos militants ont été froidement abattus dans les conditions insupportables, injustes sans que lumière ne soit faite. », déplore t-il.

Choqué de l’assassinat des deux militants de l’opposition républicaine, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, a invité la famille mortifère et tous les citoyens de Conakry à se mobiliser massivement  demain mercredi, pour une marche pacifique funèbre afin d’accompagner ‘’Monsieurs, Ibrahima Sory Sow et Ismaël Bah, qui ont été tués par balles. Nous souhaitons qu’elle soit grandiose pour marquer notre solidarité pour protester contre l’impunité.’’

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata .com
Tel , +224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »