Rate this post

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Cellou Dalien Diallo, accompagné d’une forte délégation de l’opposition Républicaine s’est rendu, ce lundi 25 septembre 2017, dans la famille du jeune Ibrahima Sory Sow, tué lors de la dernière marche pacifique.

L’objectif de cette visite à Wanidara dans la commune de Ratoma s’inscrit dans le cadre de présentation des condoléances d’usage à la famille éplorée.

« Mes condoléances s’adressent à sa famille biologique. Mais également à tous ses voisins qui l’ont connu, fréquenté et qui éprouvent frustration pour lui voir partir dans les conditions déplorables, tristes et choquantes. Nous ne devons pas ôter la vie d’un guinéen pour la restauration d’une véritable démocratie dans le pays. Mais nous constatons qu’en Guinée c’est le contraire, car plusieurs de nos militants ont été froidement abattus dans les conditions insupportables, injustes sans que lumière ne soit faite. », déplore t-il.

Choqué de l’assassinat des deux militants de l’opposition républicaine, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, a invité la famille mortifère et tous les citoyens de Conakry à se mobiliser massivement  demain mercredi, pour une marche pacifique funèbre afin d’accompagner ‘’Monsieurs, Ibrahima Sory Sow et Ismaël Bah, qui ont été tués par balles. Nous souhaitons qu’elle soit grandiose pour marquer notre solidarité pour protester contre l’impunité.’’

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata .com
Tel , +224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here