orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée: le Directeur de la Police judiciaire limogé, le maire Badra Koné de l’UFR mis aux arrêts

Alors que les autorités guinéennes continuent de traquer les responsables du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qui appelle à des manifestations à partir du lundi 14 octobre novembre 2019, le directeur central de la police judiciaire a été limogé par sa hiérarchie dans l’après-midi de ce dimanche 13 octobre pour fautes lourdes.

Selon notre informateur, il serait reproché à Abdoul Malick Koné d’être passif dans l’arrestation de Badra Koné secrétaire national de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) et vice-maire de la commune de Matam qui aurait de liens de parenté avec lui.

Aux dernières nouvelles, le bouillant jeune maire de Matam qui était activement recherché aurait été arrêté dans la soirée de ce dimanche. Dans la descente musclée des forces de l’ordre dans la commune de Matam, plusieurs jeunes ont été arrêtés, d’autres blessés dans l’attaque par les forces de l’ordre du domicile privé de Badra Koné.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »