
Alors que les autorités guinéennes continuent de traquer les responsables du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qui appelle à des manifestations à partir du lundi 14 octobre novembre 2019, le directeur central de la police judiciaire a été limogé par sa hiérarchie dans l’après-midi de ce dimanche 13 octobre pour fautes lourdes.
Selon notre informateur, il serait reproché à Abdoul Malick Koné d’être passif dans l’arrestation de Badra Koné secrétaire national de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) et vice-maire de la commune de Matam qui aurait de liens de parenté avec lui.
Aux dernières nouvelles, le bouillant jeune maire de Matam qui était activement recherché aurait été arrêté dans la soirée de ce dimanche. Dans la descente musclée des forces de l’ordre dans la commune de Matam, plusieurs jeunes ont été arrêtés, d’autres blessés dans l’attaque par les forces de l’ordre du domicile privé de Badra Koné.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942