A LA UNEPolitiqueSports

CAN 2021: la Guinée jouera avec le Sénégal, le Malawi et Zimbabwé (Tirage complet)

Le tirage au sort de la CAN Cameroun 2021 a eu lieu dans la soirée de ce mardi 17 août comme initialement prévu. La Guinée est logée dans la poule B.

Ça y est ! Les 24 pays qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations savent à quoi s’en tenir lors de la phase finale. Le tirage au sort a bien eu lieu ce mardi à Yaoundé au Cameroun devant la crème du football africain.

La Guinée qui était représentée par le sélectionneur Didier Six, le team manager Aly Touré, le vice-président de la FGF Amadou Diaby et le président de la FGF Mamadou Antonio Souaré, a vu le sort l’opposer à trois pays dont le voisin sénégalais. Le Syli affrontera ensuite le Zimbabwe et le Malawi.

La CAN 2021 se jouera en 2022 en raison de la pandémie du coronavirus qui a occasionné une multitudes d’événements sportifs y compris donc celui-ci. La phase finale se disputera du 9 janvier au 6 février. L’Algérie remettra son titre en jeu et la Guinée tentera d’effacer les mauvais souvenirs de la CAN 2019.

Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Éthiopie, Cap-Vert

Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi

Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon

Groupe D : Nigeria, Égypte, Soudan, Guinée-Bissau

Groupe E : Algérie, Sierra Léone, Guinée Équatoriale, Côte d’Ivoire

A LIRE =>  Coup d'État en Guinée: les ministres d'Alpha Condé interdits de quiter le pays, vers un gouvernement d'union nationale

Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie

Avec foot224

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks