Rate this post

Le directeur général de l’hôpital Ignace Deen, Dr Mohamed Awada a présenté ses excuses samedi 04 février aux responsables de la Radio Lynx FM  suite à l’interpellation de Mariame Kouyaté, journaliste du même média.

Mariame Kouyaté a passé une brève interpellation à la DPJ au cours de cette semaine pendant qu’elle était partie faire une enquête sur la pénurie d’eau au sein de l’hôpital national Ignace Deen, sous l’ordre selon elle, du directeur général de l’hôpital.

Pour attirer l’attention de l’opinion publique sur cet acte qui va à l’encontre de la violation de la liberté de la presse, trois associations des femmes journalistes ont animé une conférence de presse hier vendredi pour condamner cette réaction. Elles ont sollicité à ce que le directeur général Dr Awada présente ses excuses à la journaliste Kouyaté dans le cas contraire une plainte contre le DG de l’hôpital n’est pas exclue.

Surpris ce matin, la présence de certains responsables de la Radio lynx FM pour prévenir le directeur général d’Ignace Deen de s’apprêter à recevoir une plainte à un moment à l’autre. Dr Awada n’a pas hésité de présenter ses excuses aux responsables de la journaliste et à Mariame Kouyaté elle même.

« C’est une femme, je m’excuse de ce qui s’est passé entre nous. Je ne savais pas qu’elle a été envoyée à la DPJ. Son interpellation n’a été juste qu’un incident qui est causé par un malentendu », a-t-il expliqué.

Ensuite, il a demandé à la presse guinéenne de lui pardonner et de continuer à renforcer l’amitié qui existe entre les journalistes et son Hôpital.

Pour le moment, l’affaire n’est pas encore terminer, car selon un responsable de ladite Radio, ils ont fait le compte-rendu de ce matin à leur patron, et ils attendent la décision finale de ce dernier pour savoir si une plainte est exclue contre Dr Awada ou pas.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Tel : +224-620-10-70-71

 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Avant de s’excuser qu’il laisse d’abord la journaliste finir son anquette et après nous verrons ce qu’il cachait de sa mauvaise ou bonne gestion .je suis sur il cache quelque choses de pourri c’est certains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here