Rate this post

Un enfant de 11 ans a involontairement tué son compère et blessé son cousin à l’aide d’un fusil de chasse à Djidâla, un district de la sous-préfecture de Balaya dans la préfecture de Lélouma, a appris Aminata.com.

Le drame s’est produit la semaine dernière. On rapporte que c’est l’imam de la localité, Thierno Mamadou Aliou Diallo qui travaillait dans son champ en compagnie de ses enfants a été rappelé à la maison pour discuter d’une affaire de bœuf. Il a alors accroché son fusil de chasse et son sac contenant quelques cartouches et divers objets sur les branches d’un manguier, à une hauteur considérable où il pensait que les enfants ne pouvaient y accéder.

 

Après son retour qu champ, son enfant Younoussa Diallo âgé de 11 ans a grimpé le manguier pour décrocher le fusil et le sac. Voulant alors imiter son père dans le maniement de l’arme, le petit garçon a involontairement tiré sur son jeune frère, Ousmane Diallo, âgé de 10 ans qui trouva la mort pendant qu’on le transportait au village. Les mêmes balles ont blessé Amadou Barry, 10 ans, actuellement admis à l’hôpital préfectoral de Lélouma pour des soins appropriés.

 

Le père de famille et son enfant sont actuellement détenus à Lélouma centre pour les besoins de l’enquête.
La mère de la victime s’en est remise à Dieu. Elle souhaite la libération de son mari et celle de l’enfant de sa coépouse.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here