Le président de l’union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré , a présidé ce samedi 24 février 2018 , la traditionnelle assemblée générale du parti, le premier responsable a avertir les acteurs en charge du processus électorales dans le pays de se ressaisir des fraudes pendant les futurs échéance électorale qui point à l’horizon.
A l’entame, de ses propos devant les militants et sympathisants du parti victime de la mascarade électorale lors des élections communales 2018, Sidya Touré, « C’est nous qui a vont décider ici en 2013, d’arrêter les manifestations de rue. En 2015, nous avons souhaité de privilégier le débat pour aller de l’avant .Mais à l’époque nous ne savions pas que l’arsenal de l’administration allait être dirigé contre nous. Alors nous sommes en train de restructurer le parti pour des élections législatives. Je vais lancer un avertissement solennel dans le processus, si nous constatons que ses élections se préparent dans les mêmes conditions de ce qu’on a vécu aux communales, nous retournerons dans la rue. Il faut que ça soit clair pour tout le monde, la restructuration que nous sommes en train de faire c’est pour préparer notre parti à être beaucoup plus combatif à ne pas oublier ce qu’on a fait avant », prévient le Haut représentant du chef de l’Etat
Remonter de cette situation, le président Sidya Touré, est revenu sur les futures échéances électorales qui s’annonce bientôt dans le pays : « Les élections législatives de cette année, le temps qu’on finisse de faire notre restructuration nous allons examiner si cette CENI continue à fonctionner comme ça, nous allons examiner si l’administration a encore les yeux tourner vers nous seulement pour la fraude. Si c’est ainsi le travail que j’ai fait ici en deux semaines pour parler aux jeunes, il n’aura plus ça. Donc nous continuions la restructuration en attendant voir dans quelle mesure nous allons participer les uns ou les autres aux différentes élections futur. Car, nous sommes un parti libéral indépendant les choix que nous faisons notamment ce que nous avons fait en 2015, c’était dans l’intérêt de la république de Guinée », a-t-il conclu.
Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com
Telephone +224 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com