
Alpha Souleymane Diallo: « Notre bilan ne fait pas 100% mais… »
En ce 18 octobre 2023, le mandat des communes touche à expiration.
À Labé, les avis sont fortement divisés sur le bilan de l’équipe pilotée par Mamadou Aliou Laly Diallo mais poir autant des acquis existent se defend Alpha Souleymane Diallo »Joss » responsable de la commission assainissement et deguerpissement du conseil communal local.
<<Depuis notre arrivée à la commune, c’est un succès pour nous et notre commune car nous avons vulgarisé l’usage des poubelles au sein du marché sans prétendre que nous les leur avons fait découvrir et cet usage est en cours dans les pays qui se respectent…>>
Alpha Souleymane Diallo a abordé la sous traitance accordée à une entreprise locale et le partenariat qui a permis de mobiliser tous les moyens d’assainissement.
À la question du deguerpissement, Joss a parlé des efforts de la commune appuyés par le CNRD à son avènement et qui auraient produit des résultats probants notamment sur la colline de la Sassée .
<<La ville respire en bien d’endroits, nous ne revendiquons pas d’avoir fait quelque chose dans ce sens car il faut des moyens colossaux mais la circulation y est plus fluide et les accidents sont réduits.
La situation des gros porteurs en stationnement fantaisiste a aussi interpellé le conseiller communal qui a rappelé que les gares routières sous préfectorales ont été déguerpies avec l’appui des syndicats.
<<Je ne dirai pas que nous avons fait un bilan de 100% car aucune oeuvre humaine n’est parfaite mais nous n’avons pas honte de notre bilan…>>
Alpha Souleymane Diallo a conclu en rappelant que 6 communes sont passées à Labé pour calquer sur leur modèle de réussite.
Tkillah Tounkara