AfriquePolitique

Alpha Condé: «mon élection à l’UA est un honneur pour les guinéens»

Le président guinéen estime que son élection à la tête de l’Union africaine (UA) est une reconnaissance et un honneur pour les guinéens qui depuis 1958 se sont battus pour l’indépendance de l’Afrique.

Dès après son retour à Conakry jeudi 2 février après son élection à la présidence tournante de l’UA, le chef de l’Etat s’est envolé s’est envolé dimanche à Kankan. Alpha Condé a été reçu avec déférence par les citoyens venus de toutes les préfectures de la Haute Guinée.

«Mon élection à la tête de l’Union africaine (UA) est un honneur qu’on a fait au peuple de Guinée», a déclaré le président de la République devant une foule nombreuse venue l’accueillir.

Pour le chef de l’Etat,  son élection est aussi l’aboutissement de la lutte pour l’indépendance des pays africains que la Guinée avait soutenu en 1958. «Nous nous sommes levés comme un seul homme» pour dit-il, aider les autres pays africains à se libérer de la colonisation.

Abdoul Malick Diallo

+224 655 62 00 85

dialloabdoul110@gmail.com

A LIRE =>  Ma réponse au message de Laye Junior Condé. Par Paul Théa
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks