A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mercredi, 29 juin 2022

Depuis l’après-midi de ce mardi, de folles rumeurs annonçant une nouvelle crise de carburant dans la capitale Conakry s’est emparée de l’opinion. Par Conséquent, les stations qui assuraient tranquillement les services pour les client depuis le matin, se sont retrouvés envahis par une foule de personnes venues faire des provisions. Suite à cette prétendue pénurie, les services de communication de la SONAP ont démenti catégoriquement ces rumeurs à travers un communiqué.

Dans un décret publié ce mercredi à la télévision nationale, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la création d’une école d’état-major en République de Guinée. Placée sous l’autorité du chef d’Etat-Major général des armées, elle est située au camp Alpha Yaya Diallo, mais peut être délocalisée dans tout autre lieu en raison des nécessités de service ou lorsque les circonstances l’exigent.

A la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF),

L’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a été entendu sur le fond du dossier pour lequel il est poursuivi. Arrivé à 10h, c’est à 17h40 qu’il est sorti pour retourner à la maison centrale.

Quant à Dr Fodé Cissé ex-directeur général de la caisse nationale de prévoyance sociale et des agents de l’Etat (CNPSAE), il a été entendu par la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), dans le cadre de l’affaire de détournement de deniers publics qui lui oppose au procureur spécial. L’affaire a été renvoyé au 20 juillet prochain pour les réquisitions et plaidoiries.

A LIRE =>  Labé_ La région affiche un pourcentage souterrain de 6,78% au BEPC

Après un mois d’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays, la ministre de l’environnement et du développement durable, Lopou Lamah a animé une conférence de presse ce mercredi, pour dresser non seulement son constat, mais aussi les activités réalisées et les perspectives de son département.

Dans le but de s’approprier des principes budgétaires, le CNT a organisé ce mercredi, un atelier de formation sous le thème : « Comprendre le processus budgétaire, afin de renforcer la transparence dans la gestion des finances publiques ». Des conseillers nationaux et des assistants de commissions seront suffisamment outillés sur la question. La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu dans la salle de l’hémicycle du palais du peuple a connu la présence du président du CNT, Dr Dansa Kourouma, du ministre du Budget, Moussa Cissé ainsi que plusieurs cadres des finances publiques.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »