A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mardi 02 Août 2022

Le tribunal correctionnel de Dixinn a décidé de relaxer des personnes interpellées lors des précédentes manifestations organisées par le FNDC pour délits non constitués. Pour rappel, ils étaient poursuivis pour participation délictueuses à un attroupement, trouble à l’ordre public et destruction de biens publics. Ils sont au nombre de 14 jeunes (9 hier et 5 aujourdhui).

Ce mardi 02 août, les membres de la Fédération des professionnels de la santé ont animé une conférence de presse sur la concession de l’hôpital Donka. Dans un mémo adressé au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, la Secrétaire générale du Syndicat des travailleurs de cet établissement sanitaire, au nom des travailleurs de l’hôpital national Donka, a apprécié les efforts du gouvernement pour la rénovation et l’équipement dudit hôpital.

L’ONG de défense des droits de l’homme, Amnesty International a dénoncé « de nouvelles détentions arbitraires et l’usage excessif de la force » après les précédentes manifestations de rues et l’emprisonnement des leaders du FNDC. Elle invite les autorités guinéennes à mettre fin à ces pratiques.

Après l’annonce de la transmission d’un signalement de ce qui est qualifié de « répression meurtrière » lors des précédentes manifestations du FNDC à la CPI, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright à travers un communiqué a instruit le Parquet général de Conakry d’engager des poursuites judiciaires pour « diffamation » et « divulgation de fausses informations » de nature à porter atteinte à la paix et à la sécurité publique et complicité de meurtre par action et par instigation contre les leaders du FNDC.

A LIRE =>  Woyoko(Siguiri):le corps sans vie d'une femme et sans tête retrouvé, son fils arrêté

Dans le cadre du processus de délivrance des permis de conduire biométriques, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique en collaboration avec le Ministère des Infrastructures et des Transports informe de l’ouverture d’un cahier des charges à l’attention des structures médicales désireuses d’assurer la visite médicale d’aptitude pour l’obtention du permis de conduire biométrique. A cet effet, toute structure médicale qui souhaite participer à cette activité pourra retirer le cahier des charges au niveau du Service National de Santé au Travail du mardi 02 août 2022 à partir de 9h00 au mercredi 31 août 2022 à 17h00.

En marge d’une conférence de presse animée ce mardi 2 août au stade Général Lansana Conté de Nongo, les initiateurs du tournoi des champions de l’Afrique de l’ouest (WACC) ont fait le point sur cet événement sportif qui est prévu du 21 au 25 août prochain à Dubréka. Le Coordinateur de la structure organisatrice a indiqué que ce tournoi va regrouper les clubs champions de la Guinée, du Mali et du Sénégal et sera une occasion de vendre la destination Guinée.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »