A LA UNE

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du mardi, 01 février 2022 :

Suite à la communication faite hier lundi par les avocats du Groupe Djoma, le Procureur général près la Cour d’appel de Conakry a animé un point  de presse pour apporter un démenti formel aux propos de ces avocats qui l’accusent d’avoir étalé sur la place publique ce qui aurait dû être tenu sous le sceau de la confidentialité. Alphonse Charles Wright dit maintienir ses accusations contre Djoma Group, poursuivi pour « corruption dans le secteur privé, détournements de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité ».
A travers un décret publié dans la soirée sur les ondes de la télévision nationale, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a convoqué le Conseil National de la Transition (CNT) en session inaugurale le, 05 février 2022, à 10 heures, au Palais du Peuple, dans la salle du 2 octobre. L’article 2 dudit décret précise que « la session inaugurale est consacrée exclusivement à l’installation des membres et du bureau du Conseil National de la Transition. »
À Kamsar, un train minéralier a mortellement percuté dans l’après-midi une fillette de 7 ans dans le quartier Filima. Selon les parents de la victime, l’accident s’est produit entre 12 heures et 13 heures. La défunte, confie la famille, était accompagnée de ses frères lorsqu’elle a été fauchée de façon mortelle par un train minéralier transportant de la bauxite. En attendant d’être inhumé, le corps sans vie de la petite Safiatou est gardé à la morgue de l’hôpital ANAIM de Kamsar.
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Electricité : aux Etats-Unis, "Forum Power Africa" l'expertise du Ministre Abé Sylla sollicitée par le Ghana, l'Afrique du Sud et le Congo
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »