A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du dimanche, 17 avril 2022

Les chrétiens du monde ont célébré ce dimanche 17 avril 2022, pâques, la fête la plus importante. A l’occasion de cette fête qui commémore la Résurrection du Christ crucifié, le passage de la mort à la vie, le Président du Conseil national de la transition (CNT) a communié avec les fidèles chrétiens de l’église évangélique de Entag Fassa, dans la commune de Matoto. Dr Dansa Kourouma à mis l’occasion à profit, pour adresser un message de paix et de quietude sociale à la communauté chrétienne de Guinée.
De son côté, le leader du parti UFDG s’est plié à la tradition pour souhaiter heureuse fête aux chrétiens de Guinée. Cellou Dalein Diallo a invité à prier pour la fraternité religieuse, la paix et la cohésion.
Honorable Claude Kory Kondiano, ex-président de l’assemblée nationale sous Alpha Condé, etait lui aussi présent à la cathédrale Sainte Marie de Conakry, pour la célébration de la fête de Pâques. A cette occasion,  il a déclaré avoir prié pour la paix en Guinée.
Au cours des assises tenues ce dimanche 17 avril 2027, dans leur collectivité, la population de la sous-préfecture de Dabiss à 53 km du chef-lieu de la préfecture de Boké s’est exprimée sur un certain nombre de ses préoccupations liées à la réduction du nombre des partis politiques en Guinée, à la lutte contre l’ethnocentrisme, à l’application correcte du contenu local par les entreprises minières évoluant dans leur localité.
Au cours des journées de Vérité et Pardon tenues ce dimanche 17 avril 2027, dans leur collectivité, la population de la sous-préfecture de Dabiss à 53 km du chef-lieu de la préfecture de Boké s’est exprimée sur un certain nombre de ses préoccupations liées à la réduction du nombre des partis politiques en Guinée, à la lutte contre l’ethnocentrisme, à l’application correcte du contenu local par les entreprises minières évoluant dans leur localité.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  Foumandou (Lola): un chasseur tue son ami par balles en le confondant à un gibier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »