Politique

ABN: les rideaux sont tombés sur la 35ème session ordinaire du conseil des ministres à conakry.

A l’occasion de la 35eme session ordinaire du conseil des ministres tenue à conakry du 30 au 31 mars2017, sur le slogan ensemble pour le développement .

Le ministre de l’Eau et l’Assainissement de la République du Tchad SIDDIKH ABDELKERIM HAGGAR  a comprendre que, aux termes des débats plusieurs questions ont été abordées  »au total 15 résolutions ont été prises mais plus particulièrement la résolution spéciale sur la question de la protection du fleuve Niger qui prend sa source en Guinée et cette session a été laborieuse.  »

parlant de l’aspect financier d’après le ministre de la République du Tchad cela cause beaucoup de problèmes dit-il , dans l’exercice aux titres 2016-2017 » Les Etats membres n’ont pas payé leur contribution respective à cause de la situation économique difficile , donc comme une autorité celle du bassin du Niger ne peux pas travaillée sans les moyens »lance t-il.
Concernant les investissements, selon lui,une table ronde est prévu  dans les mois à venir  »ll y a une vaste campagne de 385 milliards de francs CFA  d’investissement qui sont prévu et les autorités en charge du bassin du Niger plus particulièrement le secrétariat exécutif sont à la recherche de ses financements .objectif visé consiste à une mobilisation nécessaire des fonds, l’adoption aux investissements qui sont en perspective dans le plan opérationnel d’ABN à horizon 2030 » a-t-il conclu.

A LIRE =>  L'USTG favorable à la scission menace un producteur du gilet officiel de l'intersyndicale

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel, +224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »