orangeguinee guicopresse UBA

« 70% des gens mis dans la rue par l’opposition sont des enfants », selon un député proche d’Alpha Condé

Le RPG a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 12 août 2017 à son siège. Comme il est de coutume, la mouvance présidentielle a profité de l’occasion pour envoyer des piques à Cellou Dalein et ses amis de l’opposition.

Dans son discours, le député Mohamed Lamine Kamissoko a dit que les 70% des gens que l’opposition a mis dans la rue lors de sa marche pacifique du 2 août sont des enfants. Alors que selon lui, la loi interdit l’utilisation des enfants dans les activités politiques.

« La dernière manifestation de l’opposition, les gens disent qu’ils ont mis plus d’1 million de manifestants. Mais regardez les gens qui sont mis dans la rue, les 70% sont des enfants alors que la loi interdit l’utilisation des mineurs dans les activités politiques. Nous qui sommes au pouvoir, nous devons engager la démarche inverse qui consiste à conserver notre pouvoir. Nous n’allons plus faire des marches, comme l’opposition, nous ferons des meetings d’information, mobilisation pour la conquête du pouvoir», indique le député.

Poursuivant, il a fait savoir que Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition guinéenne a mal récompensé le professeur Alpha Condé. «C’est à l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, que nous avons entendu la notion du chef de file de l’opposition, en mettant tous les moyens à sa disposition pour qu’il s’humanise, comprenne que la Guinée doit être sauvée à tout prix et pour qu’il s’éloigne de la violence et conquérir le pouvoir selon les normes», a-t-il conclu.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »