30 ordinateurs pour l’Association « Dinguiraye Action » !
Noter l\'article

Ibrahima Bocoum « Papus », a offert 30 ordinateurs à l’Association « Dinguiraye Action ». La remise officielle de cet important lot de matériels informatique a eu lieu le mercredi 22 novembre 2017 au domicile du président de ladite association, Boubacar Baidy Gueye, dans la commune de Matam. 

Le donateur est un fils ressortissant de Dinguiraye résident à Bruxelles, il est revenu sur les motivations de son geste : « Vu l’évolution du monde actuel, mon souhait le plus ardant est de voir les enfants de ma préfecture de Dinguiraye s’initier aux nouvelles technologies de l’information et de la communication qui sont indispensables dans ce monde moderne. Donc, en tant que fils de Dinguiraye, j’ai un devoir d’aider ma préfecture dans mon domaine, en offrant ces 30 ordinateurs à « Dinguiraye Action » dont le coût est estimé à 25 millions de francs guinéens. Je souhaite à ce que mon geste aide les enfants de Dinguiraye dans le vrai sens du terme. Vu la vision de « Dinguiraye Action » pour notre préfecture, j’ai décidé de passer par cette association qui à son tour fera en sorte que cette assistance aide nos enfants. Et suivront d’autres sous peu, en tout cas ça dépendra de l’utilisation de ces ordinateurs », a-t-il indiqué.

De son côté, le 1er vice-président de « Dinguiraye Action », Aliou Badra Sow a au nom de son ONG remercié le donateur tout en lui rassurant de l’utilisation efficace et efficience dudit matériel : « c’est avec un immense plaisir que nous avons reçu ces ordinateurs, toute notre reconnaissance à l’endroit de notre frère Ibrahima Bocoum ‘’Papus’’ qui a voulu nous assisté, assisté sa préfecture d’origine, assisté la formation de nos frères. Donc, au nom de « Dinguiraye Action » et au nom de tout Dinguiraye, nous lui disons grand merci. Ces ordinateurs vont contribuer à améliorer la qualité de la formation de nos frères qui se trouvent du côté de Dinguiraye. Nous allons acheminer ces ordinateurs dans notre préfecture où ils serviront ». 

Pour Aliou Badra Sow, « Dinguiraye Action » est une dynamique dans laquelle beaucoup de personnes se reconnaissent aujourd’hui. C’est pourquoi nous demandons à ce que les personnes de bonnes volontés nous viennent en aide pour aider notre préfecture à sortir de l’ornière, a-t-il conclu.

Cette ONG a été lancée le 28 septembre dernier, sa vision est de contribuer au développement de la préfecture de Dinguiraye en particulier et en général la Guinée.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

 

PARTAGER