A LA UNEEconomiePolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 25 mars 2022 :

La bonne nouvelle de cette journée fut un communiqué du ministère de la sécurité annonçant la reprise des enrolements et de la délivrance des passeports biométriques dès ce lundi, 28 mars 2022.
Grâce au système de contrôle et de vérification mis en place par le ministère en charge du travail et de la fonction publique, 299 fonctionnaires ayant atteint l’âge de faire valoir leurs droits à la retraite ont été découverts.
La Direction générale d’Afriland First Bank a procédé à la remise d’un bâtiment de 3 chambre et un salon aux responsables du camp Alpha Yaya Diallo de Conakry. selon les responsables de la banque panafricaine, l’objectif est de rendre possible l’accès à un habitat décent et à moindre coût, pour tous les guinéens, surtout ces militaires qui assurent la défense nationale.
Par le billet d’un décret lu sur les ondes de la télévision nationale, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination des membres du Comité national des assises, coprésidé par Elhadj Mamadou Saliou Camara, Grand imam de la Mosquée Fayçal de Conakry et Monseigneur Vincent Koulibaly, Archevêque de Conakry. Plusieurs personnalités publiques y sont également nommées,  en qualité de membres, il s’agit entre autres de Dr Makalé Traoré, Présidente du parti PACT, Monsieur Bah Oury, Président du parti UDRG, Dr Aly Gilbert Ifono, historien, Elhadj Djeriba Diaby, ambassadeur de la paix, madame Djenabou Koumanthio, écrivaine,…
Par un décret,  sept (07) cadres ont été  nommés à des postes de responsabilité au secrétariat  général du gouvernement.  Il s’agit entre autres,  de M. Leno Tamba Fidel, nommé conseiller principal, M Diaman N’Faly, nommé conseiller Chargé des questions de souveraineté, M. Barry Alpha Bacar, nommé conseiller chargé de mission…
Cheick Alioune !
A LIRE =>  La modernisation du système de l'Etat civil en Guinée au cœur d'une rencontre
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »