L’information vient de parvenir sur le desk politique de notre rédaction, la commission administrative  de centralisation de la préfecture de Koubia a annulé 13 bureaux de vote pour anomalie.

Selon notre source, sur 135 bureaux de vote, seuls 69 ont jusqu’ici été traités. Sur les 69, 13 bureaux de vote ont été annulés pour constat d’irrégularité et d’anomalies.

 

A en croire nos informations, les représentants des partis politiques n’ont pas été édifiés sur les raisons de ces annulations. 48heures après le Cialis scrutin qui s’est tenu dans des conditions apaisées, les tensions sont vives. Jusqu’ici, aucun résultat n’est encore publié par la commission électorale seule habilitée constitutionnellement à proclamer des résultats en Guinée.

 

L’opposition qui s’est réunie dans l’après-midi de ce lundi a revendiqué la victoire et menacé de reprendre les rues pour dénoncer d’éventuelles fraudes. La mouvance présidentielle, a par la voix de son porte-parole affirmé être “confiant” pour gagner une majorité.

Alpha Oumar Diallo et Idrissa Sampiring Diallo pour Aminata.com

 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. g tien dabor a remerci le site d’info AMINATA.com ensuite g souhaite que la paix raigne en guinee apres les resultats de ces elections comme tjrs et qe tout les blocs politique accorde a la guinee une chance d’aller vers l’avant.
    vive la guinee
    vive l’untee nationale
    vive la politique du divloppement de guinee

  2. Je mes pose la question ou es la place des guinneennes devant les senegalais les ivoiriens devant le reste du monde si le pouvoir ne pense qu’a voler les elections pour etre elu

  3. 13 bv c est trop pour une prefecture surtout favorable a l opposition on verra bien si il y aura des anomalies dans les fiefts de la mouvance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here