Affrontement sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Coza: plusieurs personnes arrêtées

0

Les forces de l’ordre ont procédé à des arrestations sur la route Leprince où se poursuivent toujours les violences qui ont éclaté ce matin.

L’axe Hamdallaye-Bambéto-Coza est en ébullition. Débordés par la situation, les policiers font usage des grenades lacrymogène pour disperser les manifestants. Les jeunes ripostent avec des cailloux. La course-poursuite continue toujours (14H10).

A Hamdallaye pharmacie, on ne constate pas la présence des forces de maintien d’ordre. Et les manifestations règnent en maitre des lieux. Ils ont érigé des barricades et par endroit, brulent des pneus empêchant toute circulation des véhicules.

Au grand rond point de Bambéto, la route est bondée des jeunes et des véhicules de la police y sont stationnés. Toutefois, la circulation est totalement paralysée.


A Koloma marché, des échauffourées entre manifestants et policiers semblent plus violentes qu’ailleurs. Dans la débandade, des passants ont été interpellés et embarqués dans un camion de la police. Plusieurs conducteurs de moto ont été violentés par les jeunes. Un entre eux a du s’enfuir et laissé son engin entre les mains de ravisseurs qui ont fini par le lui restituer.

Faut-il noter que les vraies raisons de cette manifestation ne sont pas connues. Tantôt, on nous apprend que c’est à cause du manque du carburant, tantôt c’est la grève syndicale.

Abdoul Malick Diallo

+224 655 62 00 85

dialloabdoul110@gmail.com



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here