Violences post-électorales en Guinée: Thierno Yaghouba Diallo brûlé vif dans sa maison avec un de ses fils
Violences post-électorales en Guinée: Thierno Yaghouba Diallo brûlé vif dans sa maison avec un de ses fils
Des jeunes pro pouvoir d’Alpha Condé souvent « appuyés » par des éléments des forces de défense et de sécurité continuent de semer la terreur dans la banlieue de Conakry. C’est le cas dans la commune de Matoto où un père de famille et l’un de ses enfants ont été brûlés vifs dans leur maison.
Thierno Yaghouba Diallo père de famille, originaire de la préfecture de Tougué a connu un triste fin avec un de ses fils à la Casse dans le quartier Enta marché dans la soirée du vendredi 23 octobre 2020. Ils ont été brûlés vifs dans leur maison.
Selon des informations recueillies dans le voisinage, des locataires de Thierno Yaghouba Diallo font partie des bourreaux.
« À chaque élection ce vieux est persécuté. Quand une élection approche, il est obligé de déplacer sa famille. Des gens qui logeaient chez lui font partie de ceux qui l’ont tué avec son fils. Des éléments des forces de l’ordre étaient là mais ça n’a pas empêché que trois concessions appartenant à des supposés partisans de Cellou Dalein soient pillées ou brûlées. Même la maison du père de la journaliste Binta Sannoun Diallo de la RTG a été vandalisée », nous a expliqué A Bailo citoyen du secteur. (https://247roofingsolutions.com)
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942