Rate this post

Invité de l’émission hallein fop du jeudi dernier l’honorable Cellou Baldé a tiré à boulet rouge sur le commandant de la région militaire dont la dernière sortie médiatique sur l’importation et l’usage des balles de fusil est à son goût truffée d’allégations qui ternissent à tort l’image de la région.

<<je regrette,déplore et flétrit que le commandant de zone profère une telle accusation. Il y a une entité qui s’est formée au gouvernorat et qui a voulu faire croire que la région est une zone d’accueil d’extrémistes religieux comme ils ont échoué ils parlent maintenant de trafic d’enfants notamment à cause des talibés qui partent vers le Foûta Toro pour y maîtriser le Coran. Ma présente réaction est une suite logique à un échange de mots que j’avais eu avec cet officier sous les yeux du gouverneur, il y a un certain temps.

L’importation de balles n’est pas le problème derrière l’allusion est claire faire croire que ces balles de fusils de chasse servent à faire du mal aux forces de l’ordre.

Y_ a_t_il déjà eu un homme en tenue tué avec ces balles dans une manifestation ? Que fait_il des 72 jeunes tués dans les manifestations ? Ces propos ne sont pas responsables…

Cette entité dont je parle est là pour déstabiliser le Fouta mais elle ne le pourra, le moment viendra de citer le nom des concernés.

J’ai pris part à beaucoup de rencontres, la valse de diplomates dans la région n’est pas fortuite, la venue des ambassadeurs des USA et de la France est liée à des rapports qui mentionnent la présence de djihadistes dans la zone.

Ces derniers jours, il est question de trafic d’enfants lors de la dernière visites des ambassadeurs de France et des USA.

Des faux documents sont en train d’être montés entre la sûreté régionale, la région militaire et le gouvernorat. Ces allégations visent à ternir l’image de la région afin de faire croire aux légations étrangères que la zone est une zone rebelle…..

Dans ces propos (NDLR: propos du colonel Ibrahima Kalil Condé) le plus grave c’est quant il demande au GOHA de rencontrer les commerçants et les leaders politiques mais quel lien existe-t-il entre ces deux entités dans l’importation de balles de fusil?>>

                                                                              Ousmane Koumanthio Tounkara

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here