orange guinee guicopres uba guinee votre
Des violentes altercations entre travailleurs au Palais du peuple à l'occasion du 1er mai, journée internationale de travail
Des violentes altercations entre travailleurs au Palais du peuple à l'occasion du 1er mai, journée internationale de travail

1er mai : jets des pierres, plusieurs blessés, sauve qui peut au Palais du peuple

Des vives tensions règnent au Palais du peuple devant abriter la célébration de la journée internationale du travail de ce 1er mai 2019. Selon notre reporter basé sur place, les deux camps rivaux de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) s’affrontent violemment pour l’organisation de la célébration de cette importante journée.

L’USTG version Abdoulaye Camara qui avait tenu son congrès à Mamou a co-loué l’esplanade du Palais du peuple avec la Confédération générale des travailleurs de Guinée (CNTG) pour fêter le 1er mai. Les services de sécurité déployés ont ainsi empêché les membres de l’USTG favorables au duo Abdoulaye Sow (FESABAG) et Aboubacar Soumah (SLEGC) de pénétrer dans l’enceinte du Palais. C’est ce qui aurait occasionné de violentes altercations.

Les partisans de deux camps se sont alors lancé des pierres avant de violemment s’affronter. Plusieurs blessés ont été enregistrés. Sur l’esplanade du Palais du peuple, les travailleurs venus pour la célébration ont été obligés de fuir pour échapper aux jets de pierres. A Conakry, la journée internationale du travail ne va sans doute pas être célébrée. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des violents accrochages se poursuivent entre les deux camps rivaux.

Zézé Guilavogui depuis le Palais du Peuple pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »