orange guinee guicopres uba guinee votre
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR) après avoir voté
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR) après avoir voté

URGENT: Sidya Touré a voté pour le RPG arc-en-ciel à Dixinn

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a accompli son devoir civique au secteur Saifoulaye2, dans la commune de Dixinn, ce dimanche 4 février. Sidya Touré a quitté son domicile aux environs de midi pour rejoindre son bureau de vote. Auparavant, il avait perdu dit-on sa carte d’électeur.

A Saifoulaye2, le leader de l’UFR croise Mamady Youla, premier ministre venu lui aussi accomplir son devoir citoyen. Un dialogue s’engage entre les deux hommes politiques. Dans les discussions, le chef du gouvernement s’adresse au Haut Représentant du Chef de l’Etat: « vous aller voter pour nous, j’espère? ». « Vous savez, ici [à Dixinn] nous sommes en alliance », répond Sidya Touré.

Dans la commune de Dixinn, l’UFR de Sidya Touré, le PGE d’Aboubacar Soumah et le GPT d’Ibrahima Kassory Fofana ont formé une coalition pour soutenir le RPG arc-en-ciel. Comme dans les autres circonscriptions, le RPG n’a pas présenté des candidats et s’est contenté de mettre son logo à la place de la photo du candidat.  A Dixinn, à l’absence d’un postulant de l’UFR, Sidya Touré a voté pour son allié du RPG.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »