orange guinee guicopres uba guinee votre

URGENT : le Sotikémo de Banakoro arrêté et jeté en prison

C’est une arrestation pas comme les autres.  Le patriarche de Banakoro a été interpellé ce samedi 30 mars par la gendarmerie à Tombolia, dans la commune de Matoto. Mamadou Diawara est accusé d’être l’un des instigateurs de l’incendie volontaire sur les installations de la société minière Guiter appartenant à l’homme d’affaires Kaba Guiter.

Joint par téléphone ce dimanche matin par Aminata.com, un colonel ayant dirigé les opérations qui ont conduit à l’arrestation du sage a préféré garder le silence. Même son de cloche chez le procureur Ibrahima Kanfory Camara qui dit ne pas vouloir faire de commentaire pour ne pas piétiner le déroulement de l’enquête.

Depuis plusieurs mois, le directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Banankoro est au gnouf dans le dossier de la destruction des engins roulants et des installations de Guiter Mining. Le Sotikémo de Banankoro était à Conakry pour des pourparlers devant aboutir à l’installation d’un bureau du RPG arc-en-ciel dans cette bourgade minière, a-t-on appris.

Banankoro est un bastion historique du RPG arc-en-ciel. La guerre de leadership et la course à l’enrichissement de ses cadres ont entraîné des dissensions du parti.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »