A LA UNEPolitique

Tournée du ministre Ousmane Gaoual Diallo: Amélioration des infrastructures de transport dans les régions de Labé, Faranah et Kankan 

Les transports jouent un rôle crucial dans le soutien de la croissance économique, la création d’emplois et le rapprochement des populations de leurs lieux de service. Dans cette optique, le Ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, a effectué une tournée de travail du 3 au 10 juin 2024 à l’intérieur du pays, conformément à la vision du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.

La tournée a débuté à Labé, où le ministre a inspecté les travaux de l’aérodrome. Cette infrastructure stratégique est essentielle pour stimuler la relance économique et l’emploi local. Le Ministre Ousmane Gaoual Diallo a également profité de cette visite pour rencontrer et échanger avec les cadres des services déconcentrés de son département, notamment la DNTT et la MÉTÉO.

L’objectif était de s’enquérir des conditions de travail, d’encourager les agents et de fournir des orientations sur les attentes en matière de services à la population. Après Labé, la délégation s’est rendue à Kankan, où le ministre a visité l’aérodrome régional en cours de rénovation.

La tournée s’est terminée dans la région de Faranah, où l’aérodrome de la ville connaît un léger retard dans les travaux en raison de difficultés techniques. Pendant son périple, le Ministre Ousmane Gaoual Diallo a également visité le parking en construction pour les camions de transport à Cisséla et l’aire de stationnement et de repos à Kourémalé, récemment inaugurée à la frontière guinéo-malienne.

A LIRE =>  Labé_Découverte du corps sans vie d’un conducteur de taxi-moto

De plus, il a inauguré le nouveau siège du bureau régional des transports terrestres de la région. Partout où il est passé, le Ministre Ousmane Gaoual Diallo a insisté sur l’importance de respecter les cahiers des charges et les délais contractuels dans l’exécution des projets.

La Cellule de Communication du Gouvernement.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »