A LA UNENouvelles des Regions

Tougué_ Un mouvement tectonique crée la psychose au centre urbain

Vendredi dernier, le centre urbain de Tougué a ressenti un mouvement tectonique peu habituel qui a semé la panique dans la cité.

Thierno Sadou habitant des lieux et témoin occulaire a ainsi témoigné: <<C’est vers les 14 h que nous avons ressenti les mouvements, au premier bruit assourdissant, la panique a gagné les gens qui ont detalé puis l’on s’est rendu compte que ce bruit est quasi habituel…>>

Thierno Amadou Oury Camara raconte que le phénomène a commencé le mercredi, lui même ne savait quelle attitude adopter et 3 mn plus tard le bruit a repris et il en est ainsi du dimanche et du lundi aussi estime_t_il.

Au chapitre des dégâts, des habitations se sont effondrées ou fissurées et jusqu’au matin du lundi, les représentants de l’Etat brillaient encore par leur absence.
Les autorités locales, elles ont fait un passage sur les ondes de la radio rurale pour passer un message d’encouragement et les rassurer, dans cet exercice, elles étaient accompagnées de géologues.

Pour rappel, il ya quelques mois, Salambandé avait connu des mouvements similaires.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Nzérékoré: accusé de mauvaise gestion par des jeunes qui exigent son départ, le maire Albert Delamou brise le silence 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »