Tibou Kamara, ministre d'Etat, conseiller spécial du Chef de l'Etat

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises, Tibou Kamara a réagi ce jeudi 13 décembre 2018 suite à la démission de Sidya Touré. Il a été interrogé sur cette question par nos confrères de la Radio Espace dans l’Emission « Les Grandes Gueules ».

Selon ce proche du Président Alpha Condé : « Démissionner de ses fonctions ne veut pas dire qu’il entre en conflit avec le Chef de l’Etat ou qu’il rompt son alliance avec la majorité. Soyons prudents et observons. C’est le droit de chacun, à un moment donné, de faire ce qu’il croit être juste et utile pour lui-même. Il n’y a pas de décisions innocentes, Sidya Touré, en faisant son choix, a dû juger le pour et le contre », a-t-il indiqué.

Analyste et très critique, le Ministre Tibou Kamara a compris les raisons de cette démission de Sidya Touré à son poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat : « il y avait une difficulté réelle pour le désormais ancien haut représentant du chef de l’Etat de trancher entre son appartenance à l’opposition et son adhésion à la majorité présidentielle », soutient le conseiller spécial du président de la République.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com