orange guinee guicopres uba guinee votre
Tibou Kamara, ministre d'Etat, conseiller spécial du Chef de l'Etat

Tibou Kamara sur la démission de Sidya Touré: « soyons prudents et observons

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises, Tibou Kamara a réagi ce jeudi 13 décembre 2018 suite à la démission de Sidya Touré. Il a été interrogé sur cette question par nos confrères de la Radio Espace dans l’Emission « Les Grandes Gueules ».

Selon ce proche du Président Alpha Condé : « Démissionner de ses fonctions ne veut pas dire qu’il entre en conflit avec le Chef de l’Etat ou qu’il rompt son alliance avec la majorité. Soyons prudents et observons. C’est le droit de chacun, à un moment donné, de faire ce qu’il croit être juste et utile pour lui-même. Il n’y a pas de décisions innocentes, Sidya Touré, en faisant son choix, a dû juger le pour et le contre », a-t-il indiqué.

Analyste et très critique, le Ministre Tibou Kamara a compris les raisons de cette démission de Sidya Touré à son poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat : « il y avait une difficulté réelle pour le désormais ancien haut représentant du chef de l’Etat de trancher entre son appartenance à l’opposition et son adhésion à la majorité présidentielle », soutient le conseiller spécial du président de la République.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »