Des bandits armés continuent de semer la terreur sur les différents axes routiers de la Guinée. Des sources locales nous apprennent que le trésorier de la préfecture de Telimelé à bord de son véhicule en provenance de Kindia a été attaqué par des malfrats aux environs de 19 heures ce jeudi 7 mars 2019 au niveau du pont de Kalekhouré dans la commune rurale de Bangouyah.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les bandits ont emporté plus d’un milliard de francs guinéens (GNF) après avoir blessé grièvement blessé Alsény Cheick Sylla trésorier de Telimelé.

Aux dires d’un confrère basé dans la ville de Kindia, l’argent emporté était les salaires des fonctionnaires de la préfecture de Telimelé.

Aux dernières nouvelles, le blessé serait hospitalisé à l’hôpital régional de Kindia où il recevrait des soins. Les bandits quant à eux, ils continuent de courir dans la nature.

Il y a moins d’une semaine, deux coupeurs de route avaient été arrêtés par les services de sécurité à Kamsar dans la préfecture de Boké. Trois autres ont réussi à s’échapper avec le butin.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

PARTAGER