A LA UNESanté

Santé: l’hôpital régional de Labé pointé du doigt pour son mauvais service

Ces dernières semaines, la route partant de Labé pour la préfecture de <Mali qui a subi un lifting s’avère très meurtrière avec pas moins de trois mmorts et une bonne vingtaine de blessés.
Dernier cas en date, l’accident survenu le weekend dernier faisant un mort et 19 blessés qui ont été conduits à l’hôpitall régional et dont les agents de garde ne se sont pas du tout occupé affichant même du mépris et de l’insolence à en croire Mamadou Bailo proche d’une victime:
<< On a chassé les blessés de là bas comme des chiens soit disant qu’il n’y avait pas de médicaments disponibles et qu’ils ne sont en mmesure de prendre en charge ce genre de blessures.Nous sommes restés sur place vec une cargaison mortuaire et 19 blessés jusqu’à trois heures ayant de l’argent mais pas la moindre injection pour les prendre en charge…>>
Pendant ce temps, l’hôpital régional était noir comme l’intérieur du ventre d’un cachalot explique Mamadou Bailo qui insiste sur le fait qque la situation est restée telle jusqu’ à 13 heures où les medecins sont venus radiographier les blessés tout en reclamant trois millions.
Il n’en fallait pas plus pour sortir les garde-malades de leurs gonds et de vouloir les referer à des guérisseurs traditionnels.
Si le récit est accablant pour son institution, Docteur Kaba Condé directeur general de l’hôpital veut croire autre chose:
<<Là, je n’en crois pas!Nous avons suffisamment de personnel, les médicaments ne manquent pas et le courant, c’est 24h sur 24.
L’unité des soins d’urgence est est un service détaché et qui est autonome de ses sources d’energie solaire et le groupe qui nous ravitaille journalièrement en consommant 30 l…>>
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Labé_ Nouvel accident sur la route en partance pour Mali: des blessés  mal en point mais pas de mort
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »