A LA UNESocieties & Divers

Résistance active du FNDC: des échauffourées signalées à Wanidara entre jeunes et forces de l’ordre

L’appel à la résistance citoyenne, active et permanente du front national pour la défense de la constitution (FNDC) est suivi par endroit dans la capitale guinéenne, Conakry ce mardi 10 mars 2020. 

Des échauffourées ont eu lieu à Wanidara dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry entre jeunes en colère et les éléments des forces de l’ordre déployés sur place. Les affrontements se font dans les ruelles de la localité. Les manifestants jettent des cailloux et les forces de l’ordre répliquent avec du gaz lacrymogène et cailloux.

Ces jeunes manifestants qui scandent des slogans hostiles au régime Condé, demandent la libération de Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo tous deux responsables du FNDC et tous les autres opposants arrêtés et emprisonnés à travers le pays.

Pour l’instant, aucun cas d’arrestation ou de mort n’a été signalé dans cette zone où plusieurs jeunes sont tombés sous les balles des services de sécurité.

Les activités restent un peu paralysées sur l’axe Hamdallaye-Wanidara-Kagbelen.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du dimanche, 14 novembre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »